Portes et fenêtres, ne les négligez pas

Pour accroître les performances énergétiques de votre maison, il ne suffit pas toujours de poser de bons isolants ou encore de faire installer le nouveau modèle de chauffage le plus économique qui existe. En effet, certains petits détails considérés comme anodins peuvent venir tout gâcher. Parlons donc aujourd’hui des portes et des fenêtres que nombre d’entre nous négligent encore de nos jours.

L’importance des portes et fenêtres

Vous êtes-vous déjà demandé si vos portes et fenêtres correspondaient à tout le matériel que vous avez fait installer chez vous pour le chauffage ou la ventilation ? Est-ce que la menuiserie est encore en bon état ou encore si les travaux d’installations ont été effectués selon les normes ? Y-a-t-il un double vitrage pour assurer votre sécurité ?

Sachez que les portes et les fenêtres sont sources de déperdition de chaleur, ils peuvent donc ruiner votre chauffage. C’est aussi par là que les malfaiteurs entrent. Il serait peut-être intéressant de revoir et de remplacer ces éléments de votre maison.

Choisir en fonction de vos besoins

Chaque maison a des besoins spécifiques, notamment en matière de chauffage et aussi en consommation d’énergie ou de sécurité. Ainsi, chaque foyer aura une problématique à prendre en compte dans le choix de nouvelles fenêtres ou de nouvelles portes.

Pour certains, il s’agira de l’amélioration de l’isolation thermique, pour d’autres l’isolation phonique. Pour d’autres maisons, les fenêtres devront surtout assurer au niveau sécurité, d’où le choix d’un double vitrage par exemple. Chaque cas doit être traité en fonction de ses spécificités.

bricolage-maison

Le matériau à choisir pour les fenêtres

Aujourd’hui, il existe un large choix de produits. Aujourd’hui, c’est le PVC qui se taille la part du lion sur le marché en offrant le meilleur rapport qualité/prix. Il nécessite peu d’entretien également ce qui reste très intéressant.

L’aluminium suit le PVC de près, il est aussi facile à entretenir et reste à la hauteur des besoins en esthétiques des clients. Il existe également des menuiseries mixtes en ce qui concerne la fenêtre comme du bois-aluminium par exemple. Aujourd’hui toutes les fenêtres sont équipées d’un double vitrage ce qui est une bonne nouvelle pour vous.

One thought on “Portes et fenêtres, ne les négligez pas

  1. Maurine C.

    Les portes et les fenêtres sont en effet laissé pour compte dans la plupart des maisons. Pour beaucoup, ils ne représentent qu’un atout esthétique à la maison, en plus d’être des entrées d’air…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*