3 conseils pour bien entretenir la climatisation de sa maison

Pour profiter pleinement de sa climatisation, il est indispensable de bien l’entretenir. Voici les gestes indispensables à réaliser.

Entretenez les filtres de votre climatisation

Le premier conseil pour l’entretien de sa climatisation est de prendre soins des filtres. Il s’agit de les dépoussiérer régulièrement puis de les laver à l’eau voire à l’eau savonneuse avant de les remettre en place une fois qu’ils sont rincés et secs. N’oubliez pas d’éteindre votre climatiseur lors de l’opération. Ce geste simple et efficace est à réaliser une fois par mois environ. Pour encore plus de conseils vous pouvez directement contacter un professionnel, notamment sur Antibes et Cannes en région Paca.

installation climatisation
L’installation d’un climatiseur.

Contrôlez l’étanchéité de votre climatisation maison

Ensuite, il faut savoir que l’étanchéité tient un rôle important dans l’efficacité et la durabilité de la climatisation. En effet, le climatiseur contient un fluide frigorigène qui permet de rafraîchir l’air. Il est donc important de vérifier régulièrement l’étanchéité de l’appareil. Cette vérification est à réaliser au moins une fois par an et peut être exécutée par un professionnel comme l’installeur par exemple.

Un nettoyage simple mais régulier de votre climatisation

Outre les filtres, vous pouvez aussi dépoussiérer la ventilation à partir de bombe à air comprimé ou encore avec un simple chiffon humide.
Toutefois, évitez d’utiliser des solvants ou encore des détachants qui pourront abîmer votre climatisation.
En réalisant cette opération de façon régulière, vous faites en sorte que les couches de poussière ne se déposent et ne mettent à rude épreuve tout le système.

One thought on “3 conseils pour bien entretenir la climatisation de sa maison

  1. Albert

    Ma climatisation ne marchait plus, du coup j’ai fait appel à une entreprise et en fait ma clim avait juste besoin d’un nettoyage, je ne savais pas qu’il fallait la nettoyer. Depuis je le fais une fois par an et je n’ai plus de soucis !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*