3 idées rénovation plomberie pour votre salle de bain

Afin d’éviter des consommations d’eau excessives, mais aussi et surtout pour donner une touche design à votre salle de bain, une rénovation plomberie est une idée qui a tout pour plaire. Comme la salle de bain est un lieu où l’on rêve de bien-être et de fonctionnalité, quelques transformations vous permettront de profiter au mieux de cet espace.

La robinetterie intelligente

Les nouveaux équipements de robinetterie ont vraiment de quoi séduire. Non seulement il en existe des gammes très variées, pour tous les goûts et tous les budgets, mais en plus ils répondent à des exigences techniques et esthétiques. Non ils peuvent aisément s’intégrer à votre décoration, mais en plus ils sont vraiment intelligents.

salle de bain

Fonctionnalité et esprit déco se retrouvent ainsi à travers des produits élaborés pour vous faciliter la vie. Les modèles à mitigeurs remplacent les anciens robinets, dans un souci d’efficacité. En produisant bien plus de pression, ils réduisent considérablement la consommation d’eau. N’hésitez pas à jeter un œil sur ces must de la plomberie qui vous apporteront un réel confort d’utilisation. La robinetterie est réellement un domaine où l’ingéniosité donne toute sa mesure.

En choisissant par exemple un pommeau de douche à faible débit, non seulement vous bénéficierez d’une très agréable sensation mais en plus, et l’argument n’est pas à négliger, vous verrez une baisse significative de vos factures en eau. De même, les robinets à fermeture automatique remplacent avec bonheur des modèles bien moins efficaces et souvent désuets. Il est aussi appréciable de ne pas régler la température de l’eau avant chaque utilisation, les systèmes modernes étant conçus pour vous éviter des manipulations inutiles.

Une nouvelle cuvette de toilette

Le design tient vraiment la vedette dans le monde des installations sanitaires. Vous pourrez ainsi trouver un équipement dont le moindre des éléments sera élaboré avec des dernières techniques. Si vous cherchez une nouvelle cuvette de toilette, elles ont désormais adopté une allure résolument élégante.

Autre intérêt, les concepteurs mettent en avant des produits pratiques et qui tiennent compte des impératifs de confort et d’esthétique. Exit les colonnes encombrantes qui dissimulent les tuyauteries, vous pouvez même opter pour des modèles qui se fixent directement dans le mur. De plus, toutes les formules sont proposées dans les catalogues des fabricants, depuis des versions arrondies jusqu’à des pièces plus carrées qui s’intègrent parfaitement à un style très moderne.

Enfin, au-delà de l’aspect purement esthétique, le changement d’une cuvette de toilette est aussi l’occasion d’installer un modèle étudié pour vous aider à réduire votre facture en eau. Plus votre équipement est efficace, plus il participe en effet activement à ces économies. Vous pourrez ainsi sans hésitation effectuer une rénovation de qualité. Si vous hésitez sur le choix d’un modèle, faites appel à un professionnel qui pourra vous aider à trouver la formule la plus adaptée à votre logement. Voici une bonne adresse de plombier : belmard-batiment.fr.

Au revoir baignoire, bonjour douche à l’italienne !

La tendance sans doute la plus nouvelle des transformations des salles de bains concerne les baignoires. Depuis plusieurs années, elles ont fait place à des douches bien plus économiques. Surtout, la dernière mode des douches à l’italienne remporte un succès évident, tant le concept est séduisant. Finis les rebords disgracieux et les espaces un peu exigus, il est enfin possible de disposer d’équipements spacieux.

Surtout, la décoration d’intérieur est privilégiée car vous pourrez choisir un modèle entièrement carrelé et, bien évidemment, équipé de tous les systèmes les plus sophistiqués de mitigeurs. Summum de l’esthétique, la douche à l’italienne s’intègre à tous les styles et ne se cachent pas. Dotée d’une paroi vitrée, partiellement cloisonnée, tout est possible en termes de créativité et de fonctionnalité.

douche italienne
Tout le monde aime les douches à l’italienne !

De plain-pied, elle révolutionne l’univers des salles de bain. En revanche, ce type d’installation nécessite quelques aménagements qu’un plombier pourra aisément réaliser dans la mesure où elles ne disposent pas des mêmes siphons et réservoirs que les modèles plus classiques. Il ne vous reste plus qu’à envisager une rénovation de vos équipements, car le plus judicieux est de repenser la pièce dans sa globalité.

Rénover la plomberie de votre salle de bain a de quoi vous inspirer. Vous allez pouvoir vous faire plaisir en redonnant un coup de frais à votre salle d’eau !