Alarme / Vidéosurveillance

Cambriolages, incendies, inondations… Les risques encourus par votre domicile sont malheureusement nombreux et peu prévisibles. Heureusement, de nos jours, de nombreuses solutions technologiquement avancées sont à votre disposition pour réduire au maximum ces risques qui pèsent sur votre domicile.

ALARME ou VIDÉOSURVEILLANCE : quelles protection choisir pour sa maison ? De nombreux choix s’offrent à vous pour faire de votre domicile un lieu sûr pour chacun de ses habitants. Petit tour d’horizon de ce qui se fait en la matière, pour protéger au mieux vos biens… mais surtout les membres de votre famille.

Les avantages d’un système d’alarme pour votre domicile

Une alarme présente de nombreux avantages pour votre domicile. Selon le modèle choisi et l’endroit où vous la placerez, elle pourra détecter la présence d’individus malveillants, prévenir la fugue d’un jeune enfant ou d’un animal, constater un début d’incendie… De nombreuses situations malheureusement assez courantes et pour lesquelles il faut agir vite pour éviter des conséquences qui peuvent être dramatiques. Ce sont des situations auxquelles on ne pense pas toujours, jusqu’à ce qu’on en soit malheureusement victime… Pourtant, quelques mesures prises en amont auraient souvent pu permettre de les éviter.

Un professionnel du domaine de la sécurité et des alarmes comme Paca Sécurité saura vous conseiller pour protéger votre domicile des différents risques encourus à l’aide des alarmes adéquates, et pourra établir un devis correspondant à vos besoins et au budget que vous souhaitez y consacrer. N’hésitez pas à en contacter un pour vous renseigner sur le sujet, cela n’engage à rien et vous permettra de connaître les différentes solutions envisageables, ainsi que leur coût, tant en installation qu’en maintenance.

 

vidéosurveillance protection securite
Exemple d’alarme et de vidéosurveillance pour une maison

Pourquoi choisir la vidéosurveillance pour chez soi ?

On imagine souvent la vidéosurveillance comme un système destiné à l’espace public ou aux institutions, mais il est tout à fait possible de s’en équiper à titre individuel. Si votre domicile est particulièrement à risque (endroit reculé loin de toute autre habitation, nombreux accès possibles, nombreuses allées et venues, biens particulièrement coûteux…), l’installation d’un système de vidéosurveillance peut tout à fait être envisagé.

Les différentes caméras installées en des endroits clés de votre domicile seront toutes reliées à un poste de surveillance, géré par une société qualifiée du domaine de la sécurité. Les bandes sont alors visionnées en continu ou au besoin selon l’option choisie. Vous pourrez ainsi aller vous coucher le soir ou vous absenter de votre domicile l’esprit plus tranquille. Et la tranquillité, ça n’a pas de prix !

Grâce à Internet, vous pouvez facilement vous renseigner sur les différentes solutions possibles, selon le budget que vous pouvez y consacrer.

Alarme et vidéosurveillance, deux systèmes de sécurité complémentaires

Il ne vous faudra pas nécessairement faire un choix entre ces deux systèmes, les deux pouvant tout à fait être complémentaires !

  • L’alarme sera plus efficace pour une action immédiate, surtout si le visionnage des bandes de vos caméras n’est pas effectué en permanence. Elle permet aussi un réveil immédiat des personnes présentes en cas d’incendie, ce qui est absolument crucial. Lors de l’intrusion d’un cambrioleur ou de toute personne malintentionnée, elle peut aussi avoir un effet dissuasif.
  • La vidéosurveillance, permet d’intervenir en aval, pour identifier la personne qui s’est introduite dans votre domicile, notamment, ou pour surveiller les horaires des allées et venues des habitants du foyer, particulièrement ceux de vos enfants.

→ L’alarme et la vidéosurveillance n’ont pas les mêmes fonctions ni les mêmes finalités : installer les deux permet de disposer d’un système de sécurité polyvalent permettant d’intervenir efficacement dans la plupart des situations. La protection mise en place est ainsi plus complète et plus efficace.

N’hésitez donc pas à vous renseigner sur Internet à propos des différentes solutions existantes, puis à contacter un professionnel qualifié qui pourra vous établir un devis sans engagement. Afin de vous permettre d’opter pour l’une ou l’autre de ces solutions, ou un couplage des deux si c’est ce qui correspond le mieux à vos besoins, en fonction de la topographie de votre domicile, mais aussi de vos habitudes de vie (notamment du nombre d’heures dans la journée ou de jours dans l’année où votre foyer est inoccupé).

En conclusion, quel que soit le système de sécurité pour lequel vous opterez pour votre domicile, celui-ci a de fortes chances de s’avérer rapidement fort utile au quotidien, voire même vital. Ne tardez plus, renseignez-vous sur les différents types de sécurisation qui existent à titre individuel, comme les alarmes et la vidéosurveillance : vous ne le regretterez pas, vos biens seront ainsi parfaitement protégés, mais aussi, et surtout, les membres de votre famille, vous y compris !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*