4 raisons pour lesquelles votre potager va devenir indispensable

Vous n’en avez pas par-dessus la tête de toujours devoir faire des kilomètres pour acheter vos légumes ? Si vous plus de flemme dans tout le corps qu’un koala en hibernation, vous devriez opter pour un potager chez vous.

Beaucoup trop de travail pour vos petits bras, pensez-vous ? Je vous assure que c’est moins contraignant que ce que vous pensez, et que vous pourrez même tirer plus d’un avantage de cette petite parcelle de terrain dont vous vous occupez à moitié. Voici 4 raisons qui devraient vous décider à adopter le potager !

potager - copie

Parce qu’il y a plusieurs sortes de semis

C’est bien l’avantage avec la culture : il y a tellement d’approches possibles que vous choisissez juste en fonction de ce que vous voulez obtenir. En en matière de semis, je peux vous dire que vous serez servis.

En somme, ce seront surtout différentes manières de planter vos propres légumes sans vous planter. Selon les saisons et le type de légumes que vous voulez mettre chez vous, vous pourrez facilement choisir entre le semis intercalaire, le semis mixtes, ceux qui vous donneront des légumes à longueur d’année, ou tout simplement ceux à vocation répétitive.

Parce que vous pouvez mélanger les légumes

Il y a des légumes qui peuvent pousser ensemble, et d’autres qui sont complémentaires. Ces dernières sont des légumes qui pourront servir de soutien à l’autre. En première place dans cette catégorie, il y a le maïs qui peut soutenir à peu près tous les légumes qui rampent et qui ont bien besoin d’un coup de main pour ne pas pousser dans tous les sens.

Les 2 meilleurs arguments pour avoir un potager

Pour moi, ces deux derniers arguments valent tout et je pense qu’ils peuvent bien convaincre n’importe qui ! Le premier est qu’avoir un potager à la maison peut vous donner des légumes à longueur d’année. Le second est que ça vous fera faire des économies non négligeables sur le budget alimentation. Qui sait qui va pouvoir mettre quelques sous en plus sur son compte épargne grâce à des légumes ?!

Commentaire(s)

4 Commentaires

  1. Je suis plutôt partagé sur le fait de tenir un potager toute l’année parce que c’est difficile en hiver. Je ne sais pas si c’est moi qui m’y prends mal parce que j’ai des amis qui y arrivent très bien. Je me demande du coup s’ils ont des méthodes de culture différentes de la mienne.

  2. Oui mais pour pouvoir faire un potager il faut s’y connaître! il ne suffit pas de planter des graines, il faut savoir comment organiser le potager, où planter telle ou telle plante, à quelle période … Pouvez vous en dire plus à ce propos, ce serait sympa!

  3. This is very interesting, You are a very skilled blogger.
    I’ve joined your feed and look forward to seeking more of your wonderful post.
    Also, I’ve shared your website in my social networks!

  4. Quand on voit le prix dess fruits et légumes de nos jours, on se dit qu’il vaut mieux avoir son propre potager. Et au moins on est sûr qu’il n’y a pas de pesticides!

Les défis de la construction en hauteur : les gratte-ciels

Naissance et évolution des gratte-ciels Depuis leurs origines au 19ème siècle, les gratte-ciels ont radicalement redessiné le paysage urbain de nombreuses villes à travers le monde. L'innovation incessante dans la construction de ces immeubles de hauteur a non...

Les avantages esthétiques et pratiques du ravalement de façade

Il est un aspect de notre maison que nous avons tendance à négliger, alors qu'il détermine en grande partie l'image que nous renvoyons : la façade. La façade est le « visage de notre maison ». Elle doit être soignée, attrayante et en bon état pour refléter une image...

Les meilleures techniques pour réparer une fuite de robinet

Peut-être avez-vous été réveillé en pleine nuit par ce bruit de goutte à goutte incessant? Ou peut-être avez-vous remarqué une flaque d'eau qui ne semble jamais disparaître près de votre évier? Une fuite de robinet peut être un problème délicat à résoudre. Mais...

Comment optimiser la gestion des déchets de construction ?

De nos jours, le secteur du bâtiment est confronté à un enjeu majeur : la gestion des déchets de construction. La préservation de l'environnement passe inéluctablement par une meilleure gestion de ces déchets générés par les ouvrages. Entre tri, valorisation et...

Le guide du débutant pour construire un abri de jardin

Quoi de plus agréable et d'autant plus satisfaisant, que de pouvoir construire de ses propres mains un abri pour son jardin? Que ce soit une simple cabane pour ranger vos outils ou un luxueux espace de détente, le sentiment d'accomplissement est sans égal. Comme une...