Tout pour plus de lumière dans votre logement

Personne n’aime vivre dans un endroit sombre et froid, à part les fans de vampires ou ceux qui ne veulent pas chopper les rayons de soleil à tout va. Et ça tombe bien, puisque vivre dans une maison lumineuse fait du bien au corps comme à l’esprit.

Si vous cherchez désespérément des solutions pour apporter de la lumière à votre intérieur, vous allez apprécier ce qui va suivre. Dans les prochaines lignes, vous retrouverez mes astuces pour que votre maison ne ressemble plus à une grotte.

 maisonette

Lumière et plafond

Sachez que même si vous n’avez pas la possibilité de faire directement entrer le soleil chez vous, vous pouvez toujours faire entrer la lumière par le plafond. Ma bonne astuce pour les logements qui n’ont pas de fenêtres : mettre une ouverture dans votre toit pour que la lumière puisse s’y faufiler.

Le petit tour de magie se fera grâce à des conduits réfléchissants qui se chargeront d’amener la lumière vers l’intérieur. En plus, c’est la lumière naturelle qui viendra s’imposer chez vous l’air de rien. Ceux qui ont déjà essayé peuvent en témoigner : le résultat a quelque chose de futuriste qui tape dans l’œil.

Les stores vénitiens à la rescousse

Une petite idée qui mérite que vous lui accordiez un regard : les stores vénitiens qui aident à jouer avec la luminosité. Alors oui, c’est vrai qu’on les voit partout et je pense même qu’on les associe tous à des bureaux austères où on a plus de chances de s’ennuyer qu’autre chose.

Mais pour la peine, l’usage des stores vénitiens est plutôt une idée si vous avez envie de tamiser la lumière. Perso, je les aime surtout parce que je peux espionner à côté sans qu’on me voie ni même qu’on soupçonne mes yeux baladeurs, mais bon, chacun son kiffe.

2 thoughts on “Tout pour plus de lumière dans votre logement

  1. Amélie

    J’aime aussi beaucoup les stores vénitiens depuis que je sais qu’on peut en trouver de toutes les couleurs. Ça aide à créer des ambiances facilement et il n’y a pas besoin de faire beaucoup pour avoir la paix si on ne veut pas être réveillé par le soleil les week-ends.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*