Top 3 des aides existantes lors de vos travaux

Pour aider la population à faire face aux différents travaux qu’ils doivent accomplir pour leur maison, l’état propose de nombreuses solutions d’aide intéressantes pour réduire les coûts. Aujourd’hui, je tiens donc à vous présenter trois offres qui pourraient très bien vous intéresser si vous souhaitez démarrer la construction d’une maison.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Je commence donc par le CITE, il s’agit d’une aide qui a été mise en place par l’état afin de répondre aux besoins des familles effectuant des travaux de rénovation visant à réduire la consommation d’énergie de l’ensemble du foyer.

Cette aide se présente ainsi sous forme de crédit d’impôt à 30%, pour les travaux de chauffage, les travaux sur l’isolation et aussi les travaux de production d’énergie. Il est accessible à tous les ménages français.

trucs-maison

L’Eco prêt à taux zéro

La seconde solution que je vous propose aujourd’hui est l’Eco prêt à taux zéro, idéal pour l’achat d’un bien immobilier neuf ou qui nécessite des travaux de rénovation. Les travaux de rénovation énergétiques peuvent aussi bénéficier de ce type d’aide.

Il est important de savoir que les travaux à faire pour les rénovations afin d’accéder à l’Eco prêt à taux zéro doivent répondre à différentes conditions. En effet, ces dernières sont différentes en fonction des travaux en questions donc il faudra vous renseigner en fonction de votre projet.

Les aides de l’ANAH

En dernière solution, je vous propose donc aujourd’hui les aides de l’Agence Nationale de l’Habitat. On le retrouve souvent en tant que financement d’une partie des dépenses générées par les travaux à faire par le foyer.

Il existe plusieurs travaux qui peuvent ainsi bénéficier de cette solution aujourd’hui comme les travaux de rénovation pour mieux vivre, les travaux d’isolation ou de rénovation pour l’économie d’énergie, mais aussi les travaux pour un meilleur accès aux personnes handicapées et pour finir les travaux liés aux soucis de mobilité due à l’âge.

2 thoughts on “Top 3 des aides existantes lors de vos travaux

  1. Marianne

    Nous souhaitons faire quelques travaux d’aménagements dans notre maison, car mon mari est depuis peu paraplégique. Vous pensez que les aides de l’ANAH sont à quelle hauteur ? Je veux dire, quel pourcentage des dépenses accordent-ils ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*