Toilettes et mauvaises odeurs : la solution est ici

Les toilettes qui puent, c’est une vraie honte, surtout quand vous vous apprêtez à recevoir de la visite. L’installation d’un siphon en coude permet normalement d’éviter les reflux et les mauvaises odeurs dans vos toilettes. Dans certains cas, il arrive cependant que le problème persiste. Nous vous recommandons de sérieusement vous intéresser à cela et de résoudre le problème. C’est justement pour cette raison que nous avons décidé de vous écrire cet article aujourd’hui. Comment vous débarrasser des mauvaises odeurs dans vos toilettes ?

Assurer un entretien correct

Une des raisons qui fait que les toilettes peuvent sentir mauvais c’est le manque d’entretien. En effet, l’eau de la cuvette laisse un dépôt calcaire sur celle-ci. Les microbes se développent aisément sur ce dernier et provoquent ainsi de très mauvaises odeurs.

Si vous procédez à un entretien régulier, que vous utilisez les bons produits pour détartrer la cuvette en question, vous allez voir que vous n’aurez aucun souci avec les mauvaises odeurs. C’est surtout sur la gorge de la cuvette que les traces de calcaires, jaunes et très inesthétiques, s’installent. Vous devez donc nettoyer le plus à cet endroit là, comme ça vous n’aurez pas de soucis avec les mauvaises odeurs.

Nous vous recommandons également de vérifier s’il n’y a pas de fuite au niveau de la chasse d’eau. L’écoulement ininterrompu de l’eau favorise en effet les dépôts calcaires, le développement des microbes aussi. Je vous recommande donc de vérifier, car si c’est le cas, vous devrez demander à un plombier de rectifier le tir, comme ça vous n’aurez pas de soucis avec les mauvaises odeurs.

Avec quelques astuces, les odeurs peuvent partir aussi

Si vous souhaitez vous débarrasser des mauvaises odeurs rapidement et efficacement, nous vous proposons ces quelques astuces de grand-mère. La première est bien évidemment celle du vinaigre blanc chauffé. Vous pouvez nettoyer la cuvette avec cette solution, vous verrez qu’elle retrouvera sa blancheur, sera débarrassé des microbes, mais aussi des mauvaises odeurs.

Autre astuce, les allumettes. Oui, ça marche vraiment. Nous vous conseillons de les utiliser comme solution temporaire et rapide car elles ne servent qu’à masquer les mauvaises odeurs avec le soufre quand vous allumez les tiges.

Dernière astuce intéressante que nous vous proposons aujourd’hui, les diffuseurs d’huiles essentielles. En effet, les huiles essentielles c’est bon pour la santé, c’est bon pour le moral et c’est aussi bon pour se débarrasser des mauvaises odeurs en laissant un voilé parfumé planer dans vos toilettes. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les senteurs.

2 thoughts on “Toilettes et mauvaises odeurs : la solution est ici

  1. Marc

    Bien évidemment, il vous suffit d’allumer une ou deux tiges d’allumettes et que vous les lanciez dans la cuvette tout de suite après. C’est l’odeur du soufre qui va servir à masquer les mauvaises odeurs dans vos toilettes tout simplement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*