Serrure 3 points VS serrure 5 points : quelles différences ?

Pour assurer votre sécurité et la sécurité de votre logement, rien ne vaut la pose d’une serrure multipoints sur votre porte d’entrée. On vante souvent les mérites des serrures 5 points, mais avant de procéder à un remplacement de serrure Antibes, encore faut-il connaître les avantages de ce type de système.

Grâce à cet article nous allons essayer de vous en apprendre plus sur les différents équipements dédiés à une sécurité mécanique, ainsi que les compétences mises en œuvre par votre serrurier pour les installer.

serrure-monopoint
Plus de sécurité signifie aussi coût plus important !

Les différentes sortes de serrure 3 points – à larder, en applique, etc.. –

Il existe actuellement différents modèles de serrure : la plus courante est la serrure monopoint, qui dispose d’un seul point d’ancrage. Pour renforcer la sécurité à partir de votre porte d’entrée, vous aurez certainement besoin d’une serrure multipoints.

Les serrures multipoints, appelées également serrures de sûreté sont régulièrement plébiscitées par nombre de compagnies d’assurance. Elles permettent notamment de lutter contre les effractions au pied de biche. Concrètement, la serrure à 3 points appartient à la catégorie des serrures multipoints et se révèle particulièrement utile dans le cadre d’un renforcement de votre porte d’entrée, grâce à trois emplacements de verrouillage.

Il existe actuellement deux grandes familles de serrures à 3 points : en applique ou à larder. Les serrures 3 points en applique sont la solution idéale pour une installation de plus haute sécurité chez vous. Elles se composent de divers points d’ancrage latéraux, ainsi qu’en haut et en bas de votre porte. Votre serrurier professionnel aura tendance à vous recommander ce type d’installation, uniquement si l’épaisseur de votre porte d’entrée est trop fine et ne permet pas d’encastrer la serrure. Cette solution peut également être envisagée pour préserver un bâti spécifique.

Contrairement à une serrure 3 points en applique visible à poignée verticale (qui suppose une protection de l’extérieur), une serrure à larder – ou « à mortaiser » – est encastrée dans l’épaisseur de la porte. Elle est donc invisible et permet de conserver le caractère esthétique de votre porte.

Serrure en 5 points : plus chère mais plus efficace !

Ce type de serrure sécurisée est régulièrement utilisé sur des portes de moins de 20 ans. Elle vous assure une sécurité maximum de votre habitation, grâce à 5 emplacements de verrouillage latéraux et verticaux. Les avantages d’une serrure 5 points sont multiples : outre la dissuasion contre les vols, la nature du système permet une bonne interchangeabilité des pièces et fait bénéficier à votre logement d’une meilleure isolation phonique et thermique. Bien évidemment, un modèle de serrure en 5 points sera plus cher qu’un modèle en 3 points, mais vous permettra d’obtenir à terme une protection plus efficace de votre bien immobilier.

Pour vous permettre de faire un choix judicieux entre les différents modèles de serrure de sécurité à votre disposition, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre serrurier professionnel : celui-ci sera en mesure de vous conseiller selon vos besoins, avec par exemple la pose de serrures 5 points à larder trilock, équipées de pênes dormant en acier. De nombreuses options à votre disposition vous permettent ensuite d’opter pour un entrebâilleur intégré ou une serrure avec deux cylindres : ce qui vous permettra par exemple d’obtenir une clé pour le propriétaire des lieux et un exemplaire pour vos amis en employés de maison.

Lors de son intervention (http://serrurier-a-antibes.com/intervention-antibes-06600/), vérifiez toujours que le serrurier utilise un matériel homologué A2P. Cette certification vous garantit ainsi une véritable protection qui recouvre tous les équipements de protection. La certification A2P est non seulement la reconnaissance de la performance et de la fiabilité des éléments de sécurité, mais elle permet également à votre professionnel de vous fournir des équipements de qualité certifiés.

Pas toujours facile de choisir un artisan dans le bâtiment. Les plombiers professionnels, comme les serruriers, ne sont pas si simples que cela à trouver. Je vous conseille donc de lire mon article «  comment trouver une bonne entreprise de plomberie ?  ».

2 thoughts on “Serrure 3 points VS serrure 5 points : quelles différences ?

  1. Simon

    Sur les recommandations de mon assureur, et pour protéger efficacement mon logement (je suis en location), j’ai fait appel à un artisan serrurier près de chez moi qui m’a tout de suite recommandé la pose d’une serrure haute sécurité à 3 points. C’est vrai que c’est plus rassurant d’un point de vue de la sécurité En plus, la serrure respecte également la nature de l’installation initiale en copropriété.

  2. Pingback: Cıvata

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*