Quel est le coût réel de l’électricité dans une maison neuve ?

À la fin des gros œuvres, lors de la construction d’une maison, il faut passer aux secondes œuvres, la partie électrique est celle qui nous intéresse le plus aujourd’hui. En effet, dans une maison neuve, il est indispensable de mettre en place une installation complète et cela nécessite des travaux importants. Focus sur le sujet aujourd’hui.

Les travaux d’électricité à faire

Pour qu’une maison soit tout à fait opérationnelle, l’installation d’un système électrique est indispensable. Ayant déjà fait construire une maison, je sais d’expérience que c’est une partie délicate des travaux à accomplir, mais la plus essentielle pour la vie du foyer.

Ainsi, il y a différents travaux à entreprendre pour l’installation d’un système électrique. Mais il faut d’abord que le raccordement au réseau électrique soit fait. Pour cela, il y a certaines démarches. Après, il y a l’installation d’un tableau électrique qui permettra de gérer tout le système.

conseils-maison

Une fois cela fait, il faudra installer le circuit électrique en posant un réseau de câbles selon un schéma défini bien avant la construction de la maison, à l’intérieur des murs. Installer ensuite les différentes sorties pour les luminaires, les prises et interrupteurs qui devront être branchés plus tard.

Si vous souhaitez installer votre système électrique vous-même, je vous conseille vivement de faire usage d’une pieuvre électrique qui vous facilitera bien des choses.

Prix de l’installation

Le prix de l’installation électrique dans une maison neuve varie beaucoup en fonction de différents facteurs. En effet, il y a d’abord le prix du matériel utilisé ; câbles, prises, interrupteur, et autres produits et puis il y a la main d’œuvre. Si vous choisissez de faire les travaux vous-mêmes, il vous suffira de payer pour tout cela.

Je déconseille cependant de faire les travaux soi-même parce que l’installation électrique d’une maison doit suivre des normes et que seul un électricien professionnel sera capable d’appliquer cela. En plus, pour des raisons de sécurité, il vaut mieux faire appel à un expert.

Ainsi, l’intervention complète d’un électricien certifié ira dans les 7000€ à 10000€, un tarif qui peut encore varier en fonction des différentes régions. Faire un devis est tout à fait conseillé.

One thought on “Quel est le coût réel de l’électricité dans une maison neuve ?

  1. Elise

    Je déconseille fortement les travaux d’installation du système électrique par des gens non compétents. Nous avons tout perdu à cause de cela. Il vaut mieux faire confiance aux professionnels qui sauront toujours quoi faire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*