Nos astuces pour choyer vos arbustes

Ça fait toujours du bien d’avoir un coin de verdure chez soi. Et en la matière, les arbustes font bien l’affaire. Pas toujours besoin d’un très grand espace pour en profiter, et vous aurez toujours de quoi vous relaxer avec ça à tailler de temps en temps.

Mais comment faire pour bien choisir ses arbustes déjà ? Je vais vous donner nos astuces pour choyer vos arbustes. Pour ça, il faut commencer à la base ! Dans la suite, vous en saurez plus sur les choix de plantes que vous avez.

arbuste

Où trouver vos arbustes ?

Le premier endroit où vous devez vous adresser pour trouver votre arbuste, c’est évidemment une pépinière. Mais parfois, il n’y en a pas toujours près de chez soi ou les choix sont limités. Vous avez donc la possibilité de vous adresser à une jardinerie. Je vous recommande tout de même de rester sur vos gardes puisqu’on y essaiera de vous vendre n’importe quoi sous prétexte que la plante sera « bonne ».

Sinon, il y a aussi les catalogues qui sont beaucoup plus pratiques pour ceux qui ne veulent pas forcément se déplacer. Les fêtes des plantes de votre région peuvent aussi avoir quelques petites surprises si vous avez le temps d’y faire un tour. La solution que je trouve la plus avantageuse reste celle des fournisseurs locaux où vous pourrez juger de la qualité des plantes.

 

Les types d’arbustes

Pour ce qui est des types d’arbuste, vous avez 3 choix qui se rapportent plus à leur conditionnement :

  • Les arbustes dont les racines sont nues et qui donnent de grandes plantes pour pas trop cher
  • Les arbustes en motte dont les racines sont conditionnées dans une toile, et qui sont la meilleure alternative si vous voulez des plantes plutôt grandes
  • Les arbustes dans des containers qui coûtent légèrement plus cher, mais que vous pouvez trouver toute l’année.

One thought on “Nos astuces pour choyer vos arbustes

  1. Damien

    Pas vraiment envie d’aller à la fête des plantes du coin, mais je ne sais pas dans quelles parties de la ville trouver de bons fournisseurs. En même temps, j’ai appris que ces derniers peuvent faire parvenir des plantes à petits prix quand on est des fidèles clients.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*