Les infos clés pour un jardin tout équipé

Personne n’aime que ses voisins aient un sourire en coin quand ils mettent le nez dans son jardin. Et encore moins quand des invités tiquent de l’œil en passant par le jardin. Pas besoin de deviner que c’est l’état de ce dernier qui provoque toutes ces réactions !

Il faut bien l’avouer : c’est bon d’avoir un jardin, mais il faut aussi un minimum de volonté pour s’en occuper. Si vous n’avez pas encore sorti l’artillerie lourde pour redonner de la vie à votre coin de gazon, c’est le moment de vous y mettre, car je vous donne les infos clés pour un jardin tout équipé.

 jardinage

Prenez soin du bois

Et je veux dire par là qu’il faut le protéger ce bois ! Que ce soit la lame des terrasses, la porte où la petite clôture en palissandre, je vous conseille de les traiter avec des produits destinés à les protéger des petites bêtes, de l’humidité et de ces maudits champignons qui adorent se taper l’incruste.

Si vous avez des essences de bois qui ne sont pas très résistants, je vous recommande de ne pas passer à côté de la lasure et de la peinture au moins tous les 5 ans. Ça vous évitera de faire de plus grosses dépenses en rachetant tous les éléments de votre jardin.

Et la rouille dans tout ça ?

Pas question de laisser la rouille s’installer, à moins que vous soyez fan de l’aspect cheap et des maladies qui vont avec. La rouille dans le jardin, c’est le mal et il faut penser à les traiter de temps à autre. Un décapage régulier est indispensable ! Après, vous aurez aussi à mettre une couche de peinture protectrice qui va diminuer les effets de la corrosion.

Autre chose dont vous aurez à vous occuper : les pierres. Parce que oui, ça se traite aussi dans un jardin. Un produit nettoyant doux fera l’affaire pour éliminer les dégâts causés par l’humidité. Du coup, ça leur fera aussi de l’air face à la pollution.

One thought on “Les infos clés pour un jardin tout équipé

  1. Coraline87

    Pour les pierres, je crois que les nettoyants piscine peuvent faire l’affaire. Surtout que ça n’est pas très difficile à utiliser. D’ailleurs, c’est doux et il n’y a pas vraiment de risques que ça abime les mains. Les traitements anti-mousses marchent plutôt pas mal pour ça.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*