Décorez votre salon avec goût grâce à ce petit guide

Vous en conviendrez : tout le monde n’a pas les mêmes goûts au niveau des couleurs. Ce qui fait que pour la déco de la maison, chacun y va un peu de sa petite fantaisie. La question de pose alors de savoir s’il est possible de trouver des couleurs qui mettent tout le monde d’accord pour la déco du salon.

Pour ne pas risquer de trouver l’ennui face à des murs tous blancs, je vous propose aujourd’hui de découvrir mon petit guide pour décorer votre salon avec goût. De quoi vous donner les bonnes idées pour ne pas louper la création de votre univers perso.

salon

Le dressing à contribution

Je vous recommande de déterminer quelles sont vos couleurs préférées ! Plutôt que de tâtonner, le mieux est encore de mettre votre dressing à contribution. Je m’explique : vous allez pouvoir trouver les couleurs qui vous plaisent dans votre armoire. Eh oui c’est aussi simple que ça !

Je pense même que c’est plus pratique que de choisir une couleur qui vous tape à l’œil puisque vous aurez moins de chances de regretter votre choix. Si votre armoire contient toutes les nuances de bleu, ce sera donc plus logique de mettre du bleu sur les murs de votre salon. Une petite astuce qui marche à tous les coups, et qui vous évite en même temps de patauger devant les palettes de couleur.

Des tons neutres pour la sécurité

S’il y a bien des teintes à mettre dans un salon, ce sont les couleurs neutres. Et je ne parle pas uniquement de toutes les nuances de blanc, puisque vous pouvez tout aussi bien utiliser le gris que la taupe, le marron glacé ou le sable pour donner de l’allure à votre intérieur.

Et si vous ne pouvez pas vous résoudre à laisser les couleurs vives de côté, pensez à n’en mettre que sur un seul pan de mur. Ce sera plus moderne et vous n’aurez pas l’impression de vivre dans une cage confinée. Vous verrez, c’est aussi beaucoup plus moderne comme ça !

One thought on “Décorez votre salon avec goût grâce à ce petit guide

  1. AdrienF

    Les astuces me font penser à ces émissions déco qui mettent du taupe partout. Vous venez de me faire comprendre que c’est une couleur neutre parce que je croyais que ça se mettait partout juste parce que c’était tendance.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*