Comment s’assurer de l’étanchéité de votre piscine ?

L’imperméabilité d’une piscine est un critère déterminant pour la qualité et la sécurité de vos baignades.
Lors de la construction d’une piscine en béton, mieux vaut engager des travaux si vous soupçonnez un souci d’étanchéité et effectuer une rénovation du bassin plutôt que de risquer les fuites en série !

Réaliser des tests d’étanchéité pour votre piscine

piscine-etanche
Profitez d’une piscine sans fuite !

Comment savoir si votre piscine est bien étanche ? Le problème commence à se poser lorsque vous constatez une baisse du niveau d’eau. Il convient d’abord d’évacuer certaines causes de fuites, et pour cela il suffit d’effectuer des tests. Il peut s’agir d’une simple évaporation : auquel cas un seau d’eau posé à côté de la piscine pourra vous renseigner.

Sinon il suffit de suivre la fuite, avec des colorants par exemple. Il est très important de la localiser afin de comprendre si le souci provient des canalisations, d’une fissure, ou d’un problème d’étanchéité.

Pourquoi l’étanchéité de votre piscine est-elle primordiale ?

Cette question de l’imperméabilité est extrêmement importante : il faut garder un niveau d’eau constant. Rajouter de l’eau c’est aussi rajouter des produits chimiques, avoir une température du bassin qui change continuellement à cause de l’ajout d’eau fraîche, et risquer d’abîmer les installations autour de la piscine. Assurez-vous donc d’avoir un bon revêtement de bassin, et pour cela de vous baser sur le matériel de construction de la piscine. N’hésitez pas à rénover votre bassin en cas de fuite importante.

One thought on “Comment s’assurer de l’étanchéité de votre piscine ?

  1. Miguel

    Cet été j’ai eu un problème avec ma piscine et ça venait justement de l’étanchéité. Je m’en suis rendu compte car le niveau d’eau ne faisait que baisser alors qu’on ne se baignait pas forcément.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*