Ce qu’il faut savoir sur le nettoyage d’une façade

L’entretien d’une façade est important pour une maison. Cela nécessite des soins assez réguliers qui peuvent être très variés en fonction de l’état de la façade en question. Ainsi, en fonction de chaque maison, il peut s’agir de tâches simples comme le dégagement des feuilles mortes ou au pire le ravalement de toute la façade. Le nettoyage de façade représente un entretien intermédiaire. J’ai donc choisi aujourd’hui d’aborder le sujet avec vous.

Quand un nettoyage est-il nécessaire

Selon la loi, le nettoyage de façade est indispensable tous les 10 ans. Je conseille cependant de ne pas se fier à ce délai, car chaque maison est unique et certaines façades peuvent être plus fragiles que d’autres.

Pour décider du quand nettoyer la façade, observez donc votre propriété, ce sera à vous de juger si de tels travaux sont nécessaires. L’avis d’un expert est aussi le bienvenu. Dans tous les cas, je recommande de faire les travaux en été ou au printemps.

maison-bricolage

Comment procéder au nettoyage d’une façade

Pour le nettoyage de façade, il existe différents moyens de procéder, à choisir avec votre professionnel du nettoyage et en fonction de la nature de votre façade également.

Ainsi, il y a le nettoyage de façade au karcher, à l’eau de javel, avec un simple nettoyant de façade ou avec une projection par matière, cette dernière étant sans doute la solution la plus couteuse de toutes.

Quel est le coût d’une telle opération

Combien coûte un nettoyage de façade ? Il n’y a pas de prix fixe quant au nettoyage de façade. En effet, chaque cas est unique et ne requiert donc pas toujours les mêmes soins venant des professionnels. Cela dépend également du type de nettoyage choisi pour l’occasion.

Le prix que je peux donner aujourd’hui reste un prix à titre indicatif. Vous devrez demander à un façadier de vous faire un devis pour en savoir plus sur votre cas. Ainsi, le prix du mètre carré de façade nettoyé est de 35 à 110€.

One thought on “Ce qu’il faut savoir sur le nettoyage d’une façade

  1. Valentin S

    Dans le cas de la façade de la maison, nous avons dû faire des travaux de rénovation au bout de dix ans ce qui a permis de procéder au nettoyage en même temps. Je pense que 15 serait un délai idéal pour le nettoyage si elle est encore en bon état.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*