Bébé qui arrive : qu’est ce que vous devez faire pour l’accueillir

L’arrivée d’un bébé est un événement qui doit se préparer le mieux possible. Et avec cela, vous avez de nombreux achats à faire afin qu’il soit accueilli comme il faut. Quand on se trouve dans cette situation, on n’a pas toujours conscience de ce qu’il faut ou qu’il ne faut pas acheter. Aujourd’hui, nous vous proposons dans cet article de faire un petit point sur tout ce que vous avez besoin d’acheter en général.

Le mobilier de la chambre de bébé

Si vous avez la possibilité de consacrer à bébé une chambre toute entière, vous devrez le meubler correctement. Pas besoin de l’encombrer cependant, de toute manière, vous allez vous rendre compte bien assez vite que votre bébé aura besoin d’espace.

En gros, nous vous conseillons donc de mettre en place son berceau, il y a de nombreux modèles disponibles sur le marché. Une table à langer, une armoire pour ranger ces affaires, une commode pour tous les produits que vous allez utiliser et enfin un meuble de rangement pour jouets.

Des vêtements et des accessoires

Bien évidemment, vous aurez aussi besoin d’acheter à bébé des vêtements et des accessoires. Nous vous conseillons surtout de miser sur le confort de bébé, donc des vêtements qui lui permettent d’être dans le confort total : bodygros, bodys et survêtements sont de rigueurs. Ne pas oublier les chaussettes, les moufles, les bonnets, les bavoirs, et aussi la gigoteuse.

Dans ses premiers mois, bébé n’aura pas besoin de beaucoup d’accessoires à part ses biberons et bien évidemment sa poussette. Si vous voulez le garder dans votre chambre les premières semaines, un couffin serait aussi intéressant à acheter. Nous vous déconseillons de mettre des tours de lit sur les berceaux, ils sont réputés pour étouffer les bébés.

Et les produits en tout genre ?

Nous vous recommandons de n’acheter les produits de bébé que quand la naissance est proche, trois semaines avant au plus tôt. Cela vous permettra de les conserver plus longtemps. Aussi, vous pourrez compléter sa trousse de toilette à ce moment.

Vous devez aussi penser à acheter les couches, le sérum physiologique, la baignoire, le sac à langer, un lit parapluie, une chaise haute évolutive de préférence, le siège auto, les babys phones, une veilleuse aussi.

En ce qui concerne les couches, vous avez en réalité le choix entre les couches lavables et les couches jetables, les couches jetables étant jusque-là les plus conseillées, bien que les couches lavables soient aussi intéressantes, si vous avez le temps de vous en occuper.

One thought on “Bébé qui arrive : qu’est ce que vous devez faire pour l’accueillir

  1. Marion

    les couches jetables c’est mieux. Dans certains pays, ils utilisent des couches lavables pendant les premiers jours sur terre de l’enfant parce que c’est plus doux pour leur peau. Moi je conseille toujours les couches jetables.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*