Piscine : Alarme ou barrière ?

Si vous avez une piscine chez vous, il est indispensable pour vous de procéder à l’installation d’un dispositif de sécurité, encore plus si vous avez des enfants en bas âge dans votre maison. Cela est en effet indispensable pour les protéger d’éventuels accidents. Si vous avez une piscine et que vous ne savez pas quelle solution adopter, nous vous proposons aujourd’hui cet article pour en savoir un peu plus sur les différents dispositifs. À chaque piscine le dispositif qui lui convient.

La solution la plus abordable dans tous les cas

L’alarme piscine vient en tête de liste quand il est question de dispositif de sécurité pour piscine, et c’est surtout à cause de son accessibilité et de son efficacité que les alarmes sont les plus appréciés dans ce domaine.

En effet, les alarmes sont les moins chères sur le marché alors qu’elles apportent un bon rendement quant à leur utilisation. Pour ces dernières, vous aurez besoin d’un budget variant entre 400 € et 3000 € en fonction de la qualité du matériel que vous décidez d’acheter.

Les alarmes sont en plus esthétiques, ne nuisant en aucun point à celle de la piscine puisqu’elles sont quasiment invisibles. En plus de cela, les alarmes conviennent à tous les types de bassins, même si vous avez choisi des formes un peu particulières.

Les barrières et les abris, des solutions plus couteuses, mais intéressantes ?

Si nous devions vous donner un avis, ce serait de choisir des barrières, surtout si vous avez des enfants en bas âge chez vous et que la piscine leur est facilement accessible. En effet, les barrières autour de la piscine permettent de les empêcher d’avoir accès au bassin, ce qui évitera les accidents. Elles sont en deuxième position pour ce qui est des coûts.

Les abris ne sont pas très intéressants à notre avis, pas autant que cela. Elles protègent en effet la vue du bassin à tout le monde, mais empêchent ainsi de profiter pleinement du soleil. La protection des enfants n’est pas tout à faut au top en plus. Aussi, nous trouvons que ce n’est pas une bonne idée vu que le prix est assez important.

Les couvertures, les plus efficaces qui soient

Les couvertures rigides ou semi-rigides sont à notre sens, les plus intéressants mêmes si elles sont les plus couteuses du marché. En effet, comme elles recouvrent entièrement les bassins quand on n’utilise pas la piscine, elles protègent ainsi les tout-petits et même les plus grands de tomber accidentellement dans la piscine.

Un seul bémol, elles ne conviennent pas aux piscines ayant des formes complexes. Les piscines standards sont celles qui admettent ce genre de système plus facilement. Aussi, si vous en avez les moyens et le bassin de piscine qui convient, nous vous recommandons cette solution.

One thought on “Piscine : Alarme ou barrière ?

  1. BenoîtB

    Merci de ces conseils. Nous avons une piscine depuis quelques mois, mais ne savons pas encore quel dispositif adopter. Nous avons pensé à l’alarme, mais voulons quelque chose de plus sécurisant, surtout que notre enfant commence à marcher tout seul.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*