6 solutions pour des choix plus « verts »

Il est parfois difficile d’être plus respectueux de l’environnement en entreprise. Cependant, en utilisant quelques techniques, il est possible de réduire votre empreinte carbone. Que vous soyez patron ou employé, voici quelques astuces à mettre en place…

Changez votre attitude face au chauffage

L’une des premières étapes à mettre en place lorsque vous souhaitez améliorer l’impact environnemental de votre entreprise est de changer votre attitude face au chauffage. Pensez à mettre un pull avant d’augmenter le thermostat et d’également changer votre système. Si vous en avez les moyens, nous vous conseillons d’opter pour des panneaux solaires peu énergivores, surtout grâce à l’aide des optimiseurs solaires, et puisant leur source dans une énergie renouvelable.

Utilisez de la vaisselle réutilisable

Au lieu d’emmener chaque jour votre mug, votre assiette et vos couverts jetables ; nous vous conseillons d’acheter de la vaisselle que vous pourrez réutiliser chaque jour. Ainsi, vous ferez non seulement des économies mais vous diminuerez vos déchets plastiques.

Changez votre manière d’aller au travail

Au lieu d’utiliser chaque jour votre voiture pour vous rendre au travail, proposez à vos collègues de faire du co-voiturage. Vous pouvez également opter pour les transports en commun qui vous éviteront les embouteillages et vous laisseront du temps supplémentaire pour d’autres activités lors du trajet.

Eteignez votre ordinateur en quittant le bureau

Beaucoup de professionnels oublient d’éteindre leur ordinateur en partant à 18h et ceci consomme une grande quantité inutile d’énergie. Votre ordinateur n’a pas besoin d’être allumé la nuit, alors n’oubliez pas de le faire !

Changez votre manière d’imprimer

L’impression en entreprise reste une grande source de gaspillage de papier. Pour y remédier, pensez à n’imprimer que les documents importants au format recto-verso. Vous pouvez également utiliser du papier recyclé pour les documents non officiels et utiliser les anciennes impressions en tant que brouillon.

N’oubliez pas de recycler dans une poubelle spéciale les documents dont vous souhaitez vous débarrasser.

Changez vos repas

Enfin, la dernière solution que nous vous proposons est de changer la manière dont vous déjeunez. Si vous êtes un adepte de la cuisine livrée, pensez à faire des commandes groupées avec vos collègues pour diminuer les emballages et la pollution automobile.

Vous pouvez aussi consommer moins de viande et des produits locaux.