4 raisons pour lesquelles votre potager va devenir indispensable

Vous n’en avez pas par-dessus la tête de toujours devoir faire des kilomètres pour acheter vos légumes ? Si vous plus de flemme dans tout le corps qu’un koala en hibernation, vous devriez opter pour un potager chez vous.

Beaucoup trop de travail pour vos petits bras, pensez-vous ? Je vous assure que c’est moins contraignant que ce que vous pensez, et que vous pourrez même tirer plus d’un avantage de cette petite parcelle de terrain dont vous vous occupez à moitié. Voici 4 raisons qui devraient vous décider à adopter le potager !

potager - copie

Parce qu’il y a plusieurs sortes de semis

C’est bien l’avantage avec la culture : il y a tellement d’approches possibles que vous choisissez juste en fonction de ce que vous voulez obtenir. En en matière de semis, je peux vous dire que vous serez servis.

En somme, ce seront surtout différentes manières de planter vos propres légumes sans vous planter. Selon les saisons et le type de légumes que vous voulez mettre chez vous, vous pourrez facilement choisir entre le semis intercalaire, le semis mixtes, ceux qui vous donneront des légumes à longueur d’année, ou tout simplement ceux à vocation répétitive.

Parce que vous pouvez mélanger les légumes

Il y a des légumes qui peuvent pousser ensemble, et d’autres qui sont complémentaires. Ces dernières sont des légumes qui pourront servir de soutien à l’autre. En première place dans cette catégorie, il y a le maïs qui peut soutenir à peu près tous les légumes qui rampent et qui ont bien besoin d’un coup de main pour ne pas pousser dans tous les sens.

Les 2 meilleurs arguments pour avoir un potager

Pour moi, ces deux derniers arguments valent tout et je pense qu’ils peuvent bien convaincre n’importe qui ! Le premier est qu’avoir un potager à la maison peut vous donner des légumes à longueur d’année. Le second est que ça vous fera faire des économies non négligeables sur le budget alimentation. Qui sait qui va pouvoir mettre quelques sous en plus sur son compte épargne grâce à des légumes ?!