4 conseils pour choisir son alarme de maison

Avoir un système d’alarme est selon moi indispensable dans le contexte dans lequel nous vivons aujourd’hui. L’insécurité est omniprésente et on ne sait jamais ce qui peut arriver. Choisir un bon système d’alarme de maison devient donc une nécessité. Je vous ai donc préparé quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Une alarme pour les besoins de la maison et les biens à protéger

En premier lieu, je vous conseille de choisir votre alarme de maison en fonction de cette dernière. Le fait que ce soit une maison à l’étage ou au rez-de-chaussée influe beaucoup. Ensuite, il s’agira aussi de faire attention à la configuration de la maison et son emplacement, surtout pour déterminer le nombre de capteurs.

Votre alarme de maison doit également se choisir en fonction de la valeur des biens que vous possédez. Plus vous êtes friqué, plus vous aurez besoin d’une alarme performante. Lors des contrats d’assurance, il n’est pas rare de se voir imposer un système d’alarme bien défini pour mieux assurer les biens.

astuces-maison

Locataire ou propriétaire, animaux domestiques ou pas ?

Je vous conseille également de choisir une alarme de maison selon le fait que vous soyez propriétaire des lieux ou bien locataire. Si vous êtes locataire, une alarme sans fil est plus intéressante. Si vous êtes locataire, la solution d’une alarme filaire faite sur mesure est plus intéressante et bien plus rassurante.

Enfin, choisissez votre alarme de maison en tenant compte de la présence d’un animal domestique. En effet, il existe des modèles convenant aux maisons avec chien ou chat, car ils sont dotés de détecteurs spéciaux. Cela évite les déclenchements dus au passage du chien ou du chat, qui peuvent parfois vous amener au bord de la crise cardiaque alors que c’est une fausse alerte.

2 thoughts on “4 conseils pour choisir son alarme de maison

  1. Coralie

    Pour ma part, j’ai carrément décidé de choisir un système de vidéosurveillance. Quand on en a les moyens, c’est plus sécurisant. En même temps ça fait flipper, surtout que j’ai vu un enregistrement avec un homme qui essayait de pénétrer chez nous !

    1. Rosa

      J’ai entendu parler des alarmes détecteur de mouvement. J’aimerais bien en installer une mais j’ai peur qu’elle ne se déclence à chaque fois qu’un animal ne passe. Je me trompe?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*